Liens Sponsorisés

Liens sponsorisés Google Adwords

Le Référencement Payant ou SEA (Search Engine Advertising) correspond à la création de campagnes de liens sponsorisés, appelés aussi liens commerciaux. La principale plateforme de création de liens commerciaux est Google Adwords. Des emplacement sont spécialement réservés par Google dans ses résultats de recherche pour les liens sponsorisés (voir ci-dessous).

Liens Sponsorisés

Les liens sponsorisés vous permettent une visibilité web parfaitement maîtrisée, immédiate et à court terme.  Avec Adwords, vous pouvez positionner votre site internet en tête des résultats de recherche sur une liste de mots clés stratégiques de votre activité. Il s’agit d’un système d’achat de mots clés sous forme d’enchères qui définiront votre positionnement parmi les autres liens sponsorisés sur le mot clé en question.

Le référencement payant et les liens commerciaux sont donc parfaitement complémentaires du référencement et des résultats naturels qui à l’inverse permettent une visibilité à moyen et long terme. L’association de ces deux modes de référencement va vous garantir une visibilité efficace et durable sur internet et vous permettre de développer votre activité en acquérant de nouveaux clients.

Découvrez aussi les systèmes de publicité sur les réseaux sociaux (Facebook Ads) afin de vous faire connaître auprès d’une communauté bien ciblée.

Pourquoi utiliser les liens sponsorisés ?

Les liens sponsorisés ou commerciaux possèdent plusieurs avantages :

  • Visibilité immédiate
  • Vous ne payez que lorsque l’on clique sur votre publicité
  • Un ciblage précis par zone géographique et par langue
  • Une visibilité sur Internet dès la création de votre site
  • Des outils pour mesurer avec précision le retour sur investissement de vos campagnes

Dans quels cas utiliser les liens sponsorisés ?

  • Promotion d’un événement ponctuel
  • Lancement d’un site internet non référencé
  • Commercialisation d’un nouveau produit

Vos campagnes de liens sponsorisés en 3 axes

1) Préparation et Stratégie

Après avoir analysé votre concurrence sur Adwords, je vais définir une stratégie de communication, la structure du compte et la répartition de votre budget. S’il s’agit d’une reprise de campagnes existantes sur Adwords, je vais analyser les résultats obtenus jusqu’à maintenant et déterminer les axes d’optimisation.

2) Conception / Optimisation des Campagnes

Création et paramétrage des campagnes, rédaction des annonces, choix des mots clés, optimisation des landing pages et mise en place d’un suivi des conversions avec Google Analytics.

3) Gestion et Suivi de Performance

Mises à jour régulières de vos campagnes, adaptation aux évolutions de Google Adwords et optimisation selon les résultats obtenus (impressions, CTR, CPC,  mots clés, conversions, etc.).

En choisissant de me confier la gestion du référencement naturel et de vos campagnes de liens sponsorisés vous me permettrez d’assurer une parfaite synergie de ces 2 leviers d’acquisition de trafic et une plus grande cohérence dans votre référencement web.

Mes objectifs sont d’optimiser vos coûts d’acquisition, de maîtriser totalement votre budget web et ainsi de maximiser votre retour sur investissement.